📣 ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE : UNE NOUVELLE DYNAMIQUE EST LANCEE !

🔎 Vendredi 2 juin, l’assemblée générale statutaire de la Fédération EAF a eu lieu dans les locaux du Groupe ARTEA à Meylan, afin de présenter l’activité et les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022.

Nombreux ont été les adhérents à avoir répondu présents pour partager des moments d’échanges et de convivialité ! 👏

➡ Une matinée plénière … rythmée par 4 temps forts ! 

  1. Ouverture par Philippe BAUDRY, Directeur Général du Groupe ARTEA, administrateur de la fédération EAF qui nous a mis à disposition ses locaux.
  2. Assemblée Générale statuaire animée par Claude BLANC-COQUAND, Président de la Fédération et Françoise PONSIN, vice-présidente.
  3. Intervention en visio-conférence de Pierre ROUSSEL, DDT Haute Vienne sur « l’Expérimentation de l’Etat en Haute-Vienne pour le développement de la micro-hydroélectricité ». 
  4. Présentation des 8èmes Rencontres Business Hydro par Roland VIDIL, Président HYDRO 21

La matinée s’est poursuivie par un moment convivial au déjeuner et d’une visite de la centrale basse chute « Droit fondé en titres » et passe-à-poissons à Laval de Claude BLANC-COQUAND. 🌊

🚀Cette assemblée fut un véritable succès et conforte la nouvelle dynamique mise en place par de la Fédération EAF !

Merci à l’ensemble des participants ! 😁

Le mot du Président – Claude BLANC-COQUAND

Nous vous avons réunis le vendredi 2 juin en assemblée générale ordinaire, afin de vous présenter l’activité et les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2022. Nous vous avions évoqué dans le rapport précédent, les difficultés rencontrées avec le délégué général de la Fédération.

En fin d’année, nous avons décidé de nous séparer de ce salarié et de reprendre en main notre activité avec les administrateurs et notre juriste.

Pour la partie administrative pure, nous avons signé un partenariat avec le cabinet Conseil ADEO situé ici à Grenoble. Ce cabinet, représenté par Marie-Hélène Boissieux, nous accompagne sur le volet administratif et communication.

Les points sur lesquels nous avons travaillé au cours de cet exercice, ont été d’une part la requalification de notre base de données, la reprise en main de toute la gestion, la mise en place d’un accueil téléphonique au quotidien pour nos adhérents.

Sur le volet communication, notre site internet a été réactualisé (www.federationeaf.org), nous sommes présents désormais sur les réseaux sociaux au travers d’un compte LINKEDIN, et la réalisation de cette lettre d’information électronique mensuelle, en collaboration avec Maître Arnaud Dollet, pour vous informer des nouveautés ou des points importants liés à notre activité. Enfin, nous avons pu également organiser cette Assemblée Générale des adhérents. 

Depuis mi-janvier, nous avons mis en place une nouvelle dynamique pour relancer notre conseil d’administration avec des réunions à Paris chaque trimestre.

Les perspectives du prochain exercice sont pour l’essentiel :

  • la finalisation du site internet, avec notamment l’ouverture d’un espace réservé à nos adhérents
  • la mise à jour de notre fichier adhérent compte tenu des nombreuses ventes ou restructurations de nos entreprises
  • la gestion des appels téléphoniques pour répondre à vos questions dans les meilleurs délais.
  • la relance de nouvelles réunions en région pour favoriser la proximité avec nos adhérents
  • le recrutement d’un nouveau délégué général.
  • le suivi juridique et fiscal de notre activité : la transition écologique étant à ce jour le cheval de bataille du gouvernement, il faut que nous y ayons notre place.
  • le partage de l’eau, les tarifs d’achats, les nouveaux contrats en attente depuis 2019, la simplification administrative de l’instruction des projets et des renouvellements d’autorisation, en lien avec le nouveau médiateur de l’hydroélectricité
  • une veille parlementaire et administrative.

Assemblée Générale Fédération EAF
SAVE THE DATE
Vendredi 27 juin 2025
à chamonix (74)